Prix 15e Gala d’Éducation internationale

Mme Nancy Brisson, directrice CFP Jacques-Rousseau
M. Marc Valade, enseignant en boucherie de détail
M. Guy Lacroix, conseiller pédagogique
Mme Nicole Breault, directrice Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes
M. Éric Théroux, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Jeudi 27 octobre 2016, lors du Gala 15e anniversaire d’Éducation internationale tenu à Québec, le CFP Jacques-Rousseau était en nomination avec le projet Perfectionnement Boucherie – MFR Le Fontanil. À notre plus grand plaisir, nous avons remporté le prix dans la catégorie Parcours professionnel d’envergure mondiale.

Rappelons que le projet de perfectionnement pédagogique a été pensé et élaboré par Guy Lacroix, conseiller pédagogique, et Marc Valade, enseignant en Boucherie de détail, et s’est déroulé en France, en partenariat avec la MFR Le Fontanil de Saint-Alban-Leysse. Tel qu’énoncé dans la présentation de remise de prix, «l’objectif de ce projet est principalement de fournir aux nouveaux bouchers les outils pour développer leurs connaissances en produits de charcuterie et en cuisine, et ce, dans le but de répondre à la demande grandissante du marché et ainsi conseiller la clientèle avec le meilleur service qui soit

Guy Lacroix et Marc Valade se sont donc rendus en France afin de développer leur expertise et ont pu ainsi bonifier le programme d’études, ouvrant en outre la voie à des échanges d’élèves entre les deux institutions dans le programme de Boucherie.

Nous tenons très sincèrement à féliciter Messieurs Lacroix et Valade pour leur accomplissement qui fait rayonner notre Centre au-delà même de nos frontières.

Les commentaires sont fermés.